milan-vacances-doostjoon.com
Uncategorized

Mes vacances à Milan mon top 5 des attractions à visiter

Les amateurs de la gastronomie italienne, les amoureux d’art, d’architecture et des lieux insolites ainsi que les inconditionnels de la mode et du shopping trouveront leur bonheur à Milan. Il est difficile de prendre des vacances dans cette belle ville sans profiter de ses nombreuses attractions. Voici le top 5 des lieux les plus célèbres qu’il ne faut pas manquer en aucun prétexte à Milan.

La Galleria Vittorio Emanuele II et la Scala

Galleria-Vittorio-Emanuele-doostjoon.comPour les amateurs d’art, cette galerie relie la place du Duomo au théâtre de la Scala. (En passant, Duomo est la troisième cathédrale gothique la plus grande du monde). La Galleria Vittorio Emanuele II possède une entrée magnifique en forme d’Arc de triomphe et à l’intérieur, vous trouverez des boutiques de luxe de la galerie dont le luxueux Rinascente Piazza Duomo. Les détails d’architecture à l’intérieur méritent également la visite.

En sortant de la Galleria Vittorio Emanuele II, vous n’allez pas manquer la Scala, lors de votre visite à Milan. Celle-là figure parmi les salles d’opéra les plus renommées du monde. Otello, Nabucco de Guiseppe Verdi ont été présentés dans cet opéra. Juste pour l’anecdote, il est dit que le billet d’entrée lors de l’inauguration de cette salle complètement rénovée en 2004 coûte 2000 euros par personne. Vous comprendrez alors que la salle justifie en elle-même le déplacement.

Le cimetière Cimitero monumentale

Lors de vos vacances à Milan, ce cimetière réputé pour son art funéraire byzantin et roman vaut largement le détour. Les sépultures érigées sur une superficie de 25 ha sont tout simplement majestueuses et somptueuses. Des mausolées, des temples grecs, des monuments funéraires en marbres des personnages illustres, des chapelles, des obélisques s’y trouvent. Le cimetière est réservé aux grands hommes de l’histoire italienne, aux milanais, aux israélites etc. Cet endroit est la deuxième attraction la plus visité de la ville.

La pinacotera de Brera

Ce musée d’art moderne est l’un des plus importants édifices d’art en Italie. Il abrite des œuvres artistiques d’exception telles que le souper à ’Emmaüs, le Mariage de la Vierge Raphaël ou encore la Lamentation sur le Christ mort. Les œuvres de Giovanni Bellini, Raphaël, Caravage, Rubens, Sandro Boticelli etc. s’y trouvent. La pinacotera est située dans le palais Brera où on peut également visiter d’autres sites intéressants comme la bibliothèque nationale de Brera, le jardin botanique de Brera, l’Académie des beaux-arts de Brera.

La cène de Léonard de Vinci

Cette grande peinture murale de 460×880 cm peinte par Leonard de Vinci dans le 15 e siècle sur le mur de Santa Marie della Grazie est l’une des pièces d’art célèbres de la Renaissance. Bien qu’elle ait beaucoup souffert de détérioration au fil des siècles, Giovanni Pietro Rizolli a fait une copie à l’huile en 1520 afin de récupérer les détails manquants. Et elle retrouve sa superbe.

Ces quelques sites font partie des lieux incontournables à visiter en Milan. La liste est non exhaustive car d’autres endroits recèlent aussi des surprises intéressantes comme le doigt d’honneur de la Piazza Affari, l’Exposition Universelle Milano, le quartier moderne de Porta Nuova etc.

doost-joon

Leave a Reply

Required fields are marked*