investissement immobilier
Découverte

L’investissement immobilier : une valeur sûre

Partout dans le monde le prix de l’immobilier augmente d’année en année. Une maison achetée à 20 000 euros il y a 20 ans va se vendre à 500 000 euros aujourd’hui. L’investissement immobilier demeure donc une valeur sûre pour constituer son patrimoine, préparer sa retraite ou placer son argent pour remporter des bénéfices considérables.

L’investissement immobilier : le placement le plus sûr du monde

Toutes les grandes fortunes du monde possèdent de l’immobilier. Donald Trump par exemple, un des entrepreneurs les plus riches de la planète s’est enrichi rapidement grâce à ses investissements immobiliers. Ce domaine est accessible à tous à condition d’être riche ou d’en faire son métier. Pour suivre l’exemple des investisseurs à succès vous devez vous faire conseiller par des experts en la matière. Plusieurs formations en ligne fort intéressantes existent pour cela dont celles de Pierre Ollier par exemple.

immo

Comparé à la finance, l’immobilier demeure un placement sans risque. L’instabilité politique et économique mondiale pourraient causer du tort aux investissements boursiers ou même aux épargnes. Contrairement aux actions en bourses, la valeur des immeubles et des terrains continue de croitre. Par exemple le prix d’un appartement coute en ce moment 3000 fois plus que son prix en 1935.

Outre, l’un des principaux atouts de ce genre d’investissement est le principe du levier financier permettant d’investir peu de capital, d’emprunter la plus grande partie du prix du bien et d’obtenir un retour sur investissement jusqu’à 100%. Même en faisant un prêt pour investir dans l’immobilier locatif, la pierre demeure toujours un excellent choix de placement. Avec le loyer, vous pourriez payer sans aucun problème la mensualité de la banque. Dès que le prêt arrive à son terme, vous allez profiter entièrement du loyer pour compléter la pension retraite ou financer les études de vos enfants. De plus il est possible de revendre la maison en gagnant une plus-value.

Où investir aujourd’hui

Partout dans le monde on peut trouver de bons investissements immobiliers. A l’étranger, Barcelone présente une très bonne affaire. Après un an seulement, les ventes immobilières connaissent une augmentation de 250%. Etant le troisième pays le plus visité au monde soit 75 millions de touristes en 2016, l’Espagne est un bon choix pour investir dans l’immobilier locatif. De plus leurs biens immobiliers s’achètent pour peu chers en raison de la baisse des prix entre 2008 et 2013. Pour des placements sans risque, vous pouvez toujours opter pour les Etats-Unis. Cependant le Maroc devient aussi un endroit très prisé par les investisseurs français et surtout par les retraités. En restant prudent en affaire, il est possible d’y acquérir un appartement pour seulement 100 000 euros.

En ce qui concerne la France, l’investissement immobilier est favorisé par l’augmentation des taxes sur les plus-values. Pour cette raison, nombreux sont les propriétaires qui veulent liquider rapidement leur bien à un prix abordable. Les régions les plus attractives pour l’immobilier locatif sont l’Occitanie, l’Auvergne, Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et bien sûr la région parisienne. Dans ces parties du pays se trouvent au moins une grande métropole mais aussi des projets urbains et des offres d’emplois incitant les gens à y louer des appartements.

Mon avis

En plus d’être une valeur sûre, l’investissement immobilier est entièrement contrôlable. En investissant un peu d’argent pour rénover l’immeuble vous pouvez augmenter la valeur du bien. D’un autre point de vue, l’immobilier représente depuis toujours un patrimoine transmissible à ses descendant. On se sent toujours confortable et en sécurité en habitant sa propre maison même si celle-ci ne correspond pas à nos envies de départ. Jusqu’à présent l’investissement immobilier reste le seul qui résiste à toutes les situations de crises économiques.

admin

Leave a Reply

Required fields are marked*